vendredi 23 mai 2014

Pourquoi j'ai mangé mon père


   Ce week-end avec Olive, rencontré grâce à camptocamp, nous avons fait une très jolie voie d'artif: pourquoi j'ai mangé mon père.
nous l'avons faite en 2 jours, malgré que ça puisse se sortir à la journée, en avançant bien! se qui nous a permis de prendre pas mal de bon temps à glander sur le portaledge. 







   Nous sommes arrivé au pied de cette magnifique paroi le vendredi en fin d'aprem, nous avons fixé la 1ere longueur histoire de s'occuper un peu, et de s'avancer pour demain.
 Puis nous avons installé le portaledge à 1M du sol.


   Le lendemain, réveil au 1ere lueur, puis nous attaquons les choses sérieuses.
 Olivier par dans L2, une petite longueur sans difficulté.
 A mon tour de mis coller, je me lance dans L3, une longueur assez courte qui déroule bien, j'arrive à R4 l'emplacement du bivouac.
 A 13H le portaledge est installé, nous sommes déjà avachi dedans en train de se faire du thé.
 Quelques heures plus tard, je me motive à fixé L4, la longueur la plus dure de la voie, en traversée, coté A3 a l'ouverture, mais plutôt A2 maintenant grâce à tout le matos déjà en place, je m arrêterais sur un relais intermédiaire, que je conseille pour couper la longueur en 2, vu que la suite est encore longue!
 Grâce à des techniques de cordes un peu particulière, je redescend au bivouac.


  
  On se boit une petite binouze accompagné de quelques cacahuètes, un lyophilisé, un pipi et au lit.



Aprés une bonne nuit, nous désinstallons notre bivouac, je me fais mouliner plein gaz pour me remettre dans l'axe de la stat fixé la veille, de bon matin ça réveille!!! et Olivier déséquipe la longueur.


Je me recolle dans la longueur suivant, une longueurs sur crochets et d'A0 que je n'ai pas trouvé si évidente, c'est pour ça que je conseille de la coupé L4 en 2.


Olivier finira par la dernière longueur, avec un peu de A0 au départ et du libre renfougne sur la fin.


 Un petit dernier free fight, pour débloquer les sacs dans cette dernière longueur, et nous arrivons sur la vire de sortie.


 Nous redescendrons en rappels dans la Dérobé, malgré un petit coincement de corde nous retrouvons enfin le sol, puis nous rentrons à la voiture, et voilà! la boucle et bouclé!!!

   J'ai trouvé cette voie très jolie, assez varié, encore une belle aventure!!! que du bonheur.

Petit clip vidéo:


2 commentaires: