dimanche 29 novembre 2015

TEMPLE DELS MONOS en mode camping vertical

 
   Avec Ludo, mon petit frère, nous avons réussi à caler 3 jours de vacances ensemble. Nous décidons donc sur les conseils de Matthias et Jerem de partir dans un coin que l'on connaît assez bien : Vilanova de Méia, la Mecque de l'escalade artificielle pour faire une magnifique voie : Temple dels monos ED A3+/6B.






      Cette voie est habituellement parcourue en 2 jours. Ceci dit, nous avons décidé de se la jouer cool & de partir 3 jours de manière à passer du bon temps entre frangins sur le portaledge, L'objectif étant ni de faire un chrono ni une perf mais de passer de bons moments suspendus dans le vide !


   Mais bon ! qui dit 3 jours d'autonomie en paroi dit sacs très lourds, entre tout l'attirail d'artif, les affaires de bivouac, la bouffe, l'eau, le portaledge...etc... ça fait vite du poids tout ça !!!!


























   1er jour: nous grimpons 3 longueurs d'artif, L1: 5+/A3+, L2: A3 et L3: A3+ et nous arrivons bien contents à R3 où nous installons le bivouac.










   Ce soir au menu c'est bières, cacahuètes et pâtes chinoises !! Un vrai régal après une dure journée...



   2ème jour: aujourd’hui, au programme c'est glandage sur le ledge toute la matinée, et dans l'aprem, nous finissons par nous motiver après une dizaine de cafés pour fixer la longueur au-dessus de nous : une longueur de A3+ où j'y aurais bien passé du temps!!!! puis redescente au bivouac pendant que Ludo déséquipe cette longueur. OoUUuFffff! le plus dur et derrière nous! finis l'artif et place au libre demain!


   De retour sur le portaledge, nous installons la tente histoire d'être super confort. De nouveau,  nous ouvrons les bières et les cacahuètes, et pour changer un peu,  nous mangeons des pâtes chinoises!!!!



    3ème jour: nous plions le camps, moulinons les affaires de bivouac vers le bas, histoire de finir légés. Nous remontons à la jumar la longueur fixée la veille et terminons par 3 longueurs de libre côtées 6B, 5C, 6B.

  Nous arrivons au sommet bien contents de notre petite aventure ! avec des souvenirs pleins la tête !

   PETIT MONTAGE VIDÉO:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire