vendredi 10 avril 2015

Roc Trip Catalunya en amoureux



Les vacances du mois d'avril sont là : sol, calor y montaña ! Direction ESPANA pour arpenter les parois catalanes. Matériel : CHECK ! Provisions culinaires : CHECK ! Nous sommes fin prêts pour s'aventurer du côté de Vilanova de Meià, GO !!!



Après deux bonnes heures de voiture, nous arrivons vers 23h à Vilanova de Meià où nous nous arrêtons dans un bar pour y trouver le topo du coin autour d'une petite bière. Direction la paret del arcs où nous avons fixé notre projet pour demain. Installation du base camp 1 au niveau de la fontaine et dodooooooo !
Après une grasse matinée, nous prenons le temps de déjeuner et de nous préparer à l'assaut de la "Musical Exprés", une classique du coin assez patinée avec un passage en 6B+.


La marche d'approche est assez rapide (environ 15 min) mais il en sera tout autre pour les premières longueurs...Le début est très joli avec un passage de toit assez physique. C'est alors que nous sortons tout l’attirail pour artifer ce pas délicat : étriers, crochet fifi...et en avant guingamp ! Une petite pause gourmande pour reprendre quelques forces et nous continuons. Les cotations sont un peu au-dessus de nos attentes et la dernière longueur est assez engageante (seulement 2 points !!!). C'est très vertical, il y a du gaz !!! Retour au camion à 21h en empruntant un sentier de sanglier pour la descente. Nous partons nous trouver un coin très sympa pour bivouaquer : l'ermitage. Dîner à base de pasta et détente ! Bon nuite !



Journée suivante : réveil tranquille et nous profitons de notre espace de campement. En fin de matinée, nous prenons la route en direction de Cubells : un secteur sympa pour couenner à 30 min de Vilanova de Meià : du beau calcaire sur strates !


Le lendemain, un réveil un peu difficile à 7h pour notre prochain projet : aller sur la Roca Alta pour y faire une voie en TA : "Le Dièdre Farenny". Une belle aventure avec des cotations et une grimpe à l'ancienne !


La marche d'approche est là aussi assez courte (environ 30 min) et très bien balisée (points oranges). Nous arrivons au pied de la voie et préparons le matos.


C'est un magnifique dièdre avec un début facile (les 2 premières longueurs) malgré le rocher péteux ! Arrivent les difficultés dans la L3 où on commence réellement à attaquer le dièdre. La longueur se termine avec une jolie traversée et un relais peu confort à compléter (1 goujon).  La L4 contient une belle fissure où il faut y aller pour atteindre un gros arbre mort pour y faire un relais 4****. La dernière longueur est très courte pour sortir. Retour à pied.


Retour un peu aventureux avant d'être sur le bon chemin !!! Arrivée en fin d'après-midi sur Vilanova de Meià : tapas y cervezas bien mérités !!!!



Journée détente le lendemain à Barcelone avec au programme : la visite du Park Guell, arpenter les ruelles du Barrio Gótico, aller siroter un jus de fruits frais al Mercat de la Boquería...Une bonne journée malgré le périple pour entrer et sortir de la ville en voiture ! 


Départ du bouillon effervescent que nous a occasionné la ville de Barcelone pour aller retrouver le calme et la nature auprès du site de Montserrat.  
Après avoir bien galéré pour trouver l'accès à la face Sud, nous y passerons malheureusement juste la  nuit car nous avons un blessé ! Retour à la casa mais les voies impressionnantes de la face Nord feront de notre aventure un prochain projet !!!! NEXT !!!


Après un petit tour aux urgences, nous voilà arrivés à la maison sains et saufs :) le diagnostic est tombé : tendinite !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire